Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'IZAAAA
17 juin 2008

Bye Bye Monsieur le prince de la mode...

C’est grâce à des couturiers renommés que l’on peut se procurer des vêtements « à la mode ». L’un d’eux nous a quitté le 1er juin dernier à l’âge de 71 ans, Yves Saint-Laurent aussi appelé le « prince de la mode », un grand couturier français.

En 1961, il a crée la maison de couture Yves Saint Laurent avec son partenaire, Pierre Bergé. Saint-Laurent créait des vêtements Haute Couture ainsi que des vêtements prêt-à-porter car il était convaincu que la beauté était un luxe que toutes les femmes devaient se permettre. 3
Cinq ans plus tard, les portes de sa première boutique de prêt-à-porter ouvrent à Paris et en cette même année, il a révolu le monde de la mode féminine en transformant le smoking, qui était autrefois exclusivement pour les hommes, pour le rendre un symbole de féminité et d’élégance.

En 1998, il décide de créer seulement des vêtements de Haute Couture.

Il décide, en 2002, de faire ses adieux au monde de la mode car il croit que les gens de la mode moderne ne le comprennent pas. Le 22 janvier de cette même année, il présente son dernier défilé et la maison de couture devient en 2004 la fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent.

Il a donné le pouvoir aux femmes durant la fin du 20e siècle et a transformé les vêtements Haute Couture en une forme d’art.

Yves-Mathieu Saint-Laurent est mort à la suite d’un cancer de cerveau. Il a donné le pouvoir aux femmes de s’exprimer avec leurs vêtements. Voyons voir si un autre couturier pourrait faire autant de tourbillons lors de son passage dans la mode Haute Couture…

Sources :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/culture/20080602.OBS6526/hommage_unanime_au_couturier_yves_saint_laurent.html

http://tf1.lci.fr/infos/people/0,,3870338,00-adieu-yves-saint-laurent-.html

http://www.liberation.fr/actualite/societe/329234.FR.php

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'IZAAAA
Publicité
Le blog d'IZAAAA
Derniers commentaires
Publicité